Marché de Noël

marche_noel

Nouveauté 2016 : 

Le Marché de Noël les 1er, 2 et 3 décembre

Ces 3 moments de convivialité dans le cadre de notre marché de Noël ont été l’occasion pour les parents et les enfants de se retrouver autour d’une boisson chaude, mais également de s’offrir de petits objets, de traditionnels «bredalas», des articles de décoration et des créations réalisées par nos enfants. Entre les miroirs, boules de Noël en laine ou sous-verres, décorés par les élèves de primaires et notre sélection de petits objets en bois ou en paillettes, il y en avait pour toutes les bourses et tous les goûts.

Les dons des parents (un grand MERCI encore à eux !!) en Bredalas de Noël, gâteaux et cakes, mais également en objets donnés ou confectionnés, ont permis à l’APEL de réaliser des recettes sur ces 3 jours de marchés qui serviront à acquérir des équipements destinés à nos enfants.

Le samedi matin était organisé une très belle messe pour les familles. Des membres de l’Apel y ont également apporté leur soutien (et leur belle voix ;-)).

Ce moment de communion et de partage s’est achevé autour de notre dernier jour de marché de Noël, cette fois sur le parvis de l’église. On y retrouvait objets, gâteaux et boissons chaudes, couplé à une vente et dégustation d’huîtres !! Une belle ambiance de fêtes pour entrer dans l’Avent.

Des temps de prières et louanges pour célébrer l’Avent.

Au collège-Lycée ainsi qu’au Primaire ont été organisés 3 temps de prières et de louanges par des membres de l’Apel et de la Pastorale de Jeanne d’Arc. Ces moments ont permis aux enfants qui le souhaitaient, de vivre plus largement l’Avent, et de célébrer ce temps de préparation dans la douceur d’une salle dédiée. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.